Tetro veut dire "sombre, triste" en italien. Le titre annonce déjà la couleur (couleur au sens propre et figuré!) du film, du scénario, de l'intrigue, des personnages.
La signature Coppola ; la dimension ''familiale'', semble toujours aussi présente. Si ce n'est dans son équipe de tournage, c'est dans le scénario de ses oeuvres (on pense au Parrain forcément :-).
Il semble que le fil de l'histoire ait pioché dans la vie de notre réalisateur multi-casquettes.
F.F. Coppola a vu son grand frère, son idole, celui qui l'a initié au 7ème art, se volatiliser quand il avait 14 ans.
F.F. Coppola a vu son grand frère, son idole, celui qui l'a initié au 7ème art, se volatiliser quand il avait 14 ans.
Le film trace l'histoire de Tetro, un homme qui rompt avec le passé, qui quitte tout ce et ceux qu'il a connu pour se réinventer une vie en Argentine. Dix ans plus tard, son petit frère de 18 ans se montre à l'improviste, la tête pleine de ''comment'' et de ''pourquoi''. Ainsi, il soulève sans s'en rendre compte des secrets de famille que Tetro avait jusque là bien entérinés, et avec, désaccords, tensions et rivalité.
Les sagas familiales, on aime ou on déteste. On n'est jamais entre deux :)
Verdict demain !
J ai été très sceptique avant de voir le film (je voulais voir Le Soliste mais il commençait 30mn plus tard). C est un film qu on peut voit... Le tournage en N&B est bien fait, ainsi que la superposition en couleur. L histoire est bien rodée et... On se reconnait tous en peu dans les histoires de famille...
mwé ... mais dis moi chris tu débordes d'enthousiasme :-)
Moi j'attend de voir, pas encore eu le temps :-)
Les critiques Allocine ne sont pas décourageantes.
Sinon, le soliste je le manquerai pas, surtout si Jamie Foxx y est aussi bon que dans ''Ray'', et puis dans mon cas, la dimension musicale du film oblige :-)
Ray movie is the Best !