Copenhague : La Terre et l'humanité ouvrent les négociations


Le bras de fer entre Mère Nature et la cupidité humaine se poursuit ... 
Le sommet de Copenhague débute aujourd'hui, pourvu qu'il ne s'achève pas comme Kyoto et pourvu que les intérêts (alias les cupidités) économiques ne viennent pas encore une fois fausser le débat, ni s'y opposer. Quoiqu'en dit le monde, je pense que l'écologie n'est pas contre-productive. Nous sommes de toutes les façons contraints de s'y intéresser de près : nous ne pouvons pas attendre de croissance illimitée sur une planète à ressources limitées! La situation s'impose! Croire l'inverse est stupide et idiot. 
Nous continuons à reproduire le même modèle économique (la crise ne nous a-t-elle rien appris?) qui consiste à détruire la base sur laquelle l'économie même repose : les ressources naturelles. Je ne comprends pas comment on peut ne pas (à moins d'être suicidaire) se rendre à l'évidence devant un constat pareil !



Et comme je suis fidèle à mon esprit d'emmerdeuse écolo, je l'avoue, je crois en l'urgence de la situation et je pense que tout le monde devrait se sentir concerné ... je glisse donc la pétition :



Related Posts with Thumbnails

    Ballon magique

    Allez, au pif !

    Blogger
    PageRank Actuel

    Ca chauffe !