En feuilletant le Glamour version US du mois de septembre, voici ce qu'on trouve :
Un semblant d'écho à la fameuse pub Dove montrant de belles femmes pulpeuses ...
Mais LA photo buzz qui a fait jubiler bien des lectrices c'est ...
Cependant, après quelques pages, arrivés au volet mode, ce ne sont plus les rondes qui dominent, on revoit comme à la coutume s'étaler les mannequins taille 0 qui dépriment tant d'américaines ... Mais quand on sait que celles-ci sont en moyenne des femmes de 74 kg pour 1,62m, on peut très facilement comprendre à quel point la vue dans Glamour de bourrelets par-ci et de brioches par là peut faire du bien !
Mais bon, il ne faut pas se leurrer, un peu de gras sur les pages fait vendre comme tout autre produit saisonnier. On met ça de temps en temps pour élargir le champ de lectrices 1 mois sur 12. Le reste du temps, on a droit aux couvertures qui utilisent 36 formulations différentes pour dire toutes exactement la même chose : "comment maigrir"!
"Personne ne veut voir de femmes rondes. Ce sont les grosses mamas qui passent leur temps devant la télé avec leur paquet de chips qui disent que les mannequins sont laids". Karl Lagerfeld.
C'est très méchant en effet, mais souvent vrai. C'est toujours du "mince" qu'on veut nous vendre, comme si cette condition était toujours à remplir pour être autorisé à se sentir bien dans ses baskets.
Pauvres lectrices.